Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des produits commercialisés par la société VILLA MARIS sur son site Internet https://www.villa-maris.fr (chèques et bons cadeaux).
Par l’intermédiaire de son site Internet https://www.villa-maris.fr, la société VILLA MARIS offre à l’ACHETEUR la possibilité d’accéder à une gamme complète de soins de bien-être et de beauté au juste prix. Les prestations sont à effectuer au SPA VILLA MARIS LONGWY.
Tous les soins corporels délivrés par le SPA VILLA MARIS, sont des soins et des séances de bien-être n’ayant aucun but thérapeutique. Les massages de bien-être proposés, sont des soins de relaxation et esthétiques et en aucun cas ne peuvent être assimilés, ni remplacer des soins médicaux ou de kinésithérapie.
En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de commander sur le site Internet https://www.villa-maris.fr de la société SPA VILLA MARIS emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente. Elles sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version.
Les prix indiqués sur le site internet https://www.villa-maris.fr sont exprimés en Euros et correspondent aux tarifs publics affichés dans le catalogue au spa villa maris, au jour de la commande. Le centre spa adhérent au réseau du Label SPAS DE FRANCE référencé sur le site https://www.villa-maris.fr se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, le prix indiqué dans la confirmation de la commande par la société VILLA MARIS étant le prix définitif.
La validation de la commande ne sera considérée comme définitive qu’après encaissement intégral et effectif des fonds par la société VILLA MARIS. Conformément aux dispositions de l’article L.121-20 du Code de la consommation, en cas de vente à distance, l’ACHETEUR dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la confirmation de commande, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités.
Suivant l’extrait de l’article L 121-21-8 1° du Code de la consommation : Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. L’ACHETEUR est informé que si la prestation est effectuée pendant ce délai de 14 jours, il renonce automatiquement à son droit de rétractation (art.121-21-5) !
Réalisation des prestations :
Les Chèques Cadeaux VILLA MARIS commandés par l’ACHETEUR sont utilisables sur remise du document dématérialisé (reçu par courriel lors de la commande) imprimé, sélectionné par l’ACHETEUR ou le BENEFICIAIRE avant la date indiqué sur le bon ou chèque cadeau.
Pour annuler ou reporter un rendez-vous, l’ACHETEUR ou le BENEFICIAIRE devra contacter le spa villa maris au moins 48h ouvrées avant la date prévue du rendez-vous. Toute annulation ou modification du rendez-vous, sous le délai de 48h ouvrées, ne pourra pas être prise en compte villa maris sera en droit de considérer la prestation comme réalisée. Le Chèque Cadeau VILLA MARIS OU SPAS DE FRANCE sera alors considéré comme utilisé.
Modalités d’achat des Chèques Cadeaux VILLA MARIS & SPAS DE FRANCE :
Le Chèque Cadeau VILLA MARIS ET SPAS DE FRANCE est un moyen de paiement partiel ou total d’une prestation de bien-être ou de beauté ou de thérapie Intégrative Villa Maris.
L’ACHETEUR ou le BENEFICIAIRE d’un Chèque Cadeau VILLA MARIS ET SPAS DE FRANCE peut consulter la liste des centres dans lesquels utiliser ce dernier à l’adresse web https://www.spasdefrance.fr/reseau-spas-de-france/.
Lors de l’acte d’achat de son Chèque Cadeau VILLA MARIS, l’ACHETEUR peut :
- soit indiqué directement la valeur numéraire et commerciale qui sera indiqué sur le Chèque Cadeau, soit choisir la ou les prestations,
A l’issue de sa sélection et en validant son Panier, l’ACHETEUR peut personnaliser son Chèque Cadeau en cliquant sur le bouton « Offrez et Personnalisez votre cadeau ».
Une fois le Chèque Cadeau personnalisé, l’ACHETEUR valide sa commande en cliquant sur le bouton « Valider la commande » et il lui est demandé de renseigner les champs suivants afin de s’identifier : Prénom – Nom – Adresse email – Adresse email (confirmer) – Téléphone.
Avant de procéder au paiement par carte bancaire, l’ACHETEUR doit valider les présentes conditions générales de vente et d’utilisation en cliquant sur la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente * ».
La commande ne sera définitive qu’après paiement sécurisé en ligne par la solution Payplug (système agrée, crypté et sécurisé). Seules les cartes bancaires suivantes sont acceptées : CB, Visa, Eurocard, MasterCard.
L’ACHETEUR reçoit un lien de téléchargement du bon immédiatement après réception du bon afin d’imprimer le bon et par courriel la confirmation du paiement et la facture du bon Cadeau VILLA MARIS. Le BENEFICIAIRE devra présenter le bon cadeau lors de sa venue au spa villa maris pour effectué ses soins sur prise de rendez-vous au préalable ou bien l’utiliser pour acheter les articles de son choix à la boutique du spa.
Le Chèque cadeau VILLA MARIS est généré au format PDF. Il doit être imprimé et impérativement remis au centre spa prestataire lors du soin. Un numéro unique est généré pour chaque commande et inscrit sur chaque bon d’échange. Le bon cadeau est unique sans clui-ci les soins ne peuvent être prodigués.
Une prise de rendez-vous téléphonique ou directement au spa villa maris est obligatoire pour bénéficier de la prestation choisie par le BENEFICIAIRE, consultable dans « boutique & carte des soins » situé dans la page de présentation du spa sélectionné sur le site web en première page du site www.villa-maris.fr .
Lorsque le BENEFICIAIRE a procédé à une réservation par téléphone, il a la possibilité de reporter ou d’annuler son rendez-vous pour choisir une autre date jusqu’à 48h avant la date du rendez-vous initialement choisi. Passé ce délai et en cas de désistement du client aucun remboursement ne pourra avoir lieu et la prestation sera considérée comme réalisée.
Dans le cas ou le montant de la prestation choisie par le BENEFICIAIRE est supérieur au montant du Chèque cadeau VILLA MARIS, celui-ci devra impérativement payer la différence À VILLA MARIS et ce, dès la fin de la prestation réalisée. Dans le cas ou la valeur de la prestation choisie est inférieur au montant nominal du Chèque Cadeau VILLA MARIS remis, aucun remboursement ne sera effectué. La différence de valeur sera considérée comme définitivement perdue.
Chaque Chèque Cadeau VILLA MARIS a une validité de 6 mois, démarrant à la date d’achat de ce dernier. La date est indiquée distinctement sur le document dématérialisé et imprimable en téléchargement immédiatement via un lien dès réception du paiement de l’ACHETEUR.
Passé ce délai, le Chèque Cadeau sera alors considéré comme utilisé et perdu pour l’ACHETEUR ou le BENEFICIAIRE. Sans qu’aucune demande de remboursement ne puisse être exigée. Si la date de validité d’un Chèque Cadeau VILLA MARIS est dépassée suite à une cause maladie preuve sur présentation de certificat médical, la direction Villa Maris se réserve le droit de faire intervenir son prestataire informatique pour récupérer le Chèque Cadeau invalide et reporter sa date de validité de 3 mois. Cette intervention entraînera un coût de 30€ TTC qui sera payable par le BENEFICIAIRE. Si ce dernier refuse de prendre en charge ce coût, la récupération du Chèque Cadeau sera annulée et ce dernier sera considéré comme perdu.
Responsabilité :
Les produits commercialisés par le site internet https://www.villa-maris.fr sont conformes à la réglementation en vigueur en France. A ce titre, dès lors qu’une prise de rendez-vous aura été effectuée pour la réalisation d’une prestation de bien-être ou de beauté auprès de villa maris, le contrat sera conclu entre l’ACHETEUR et le centre spa villa maris.
Informatique et Liberté :
En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandées à l’ACHETEUR sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinées à un usage interne par VILLA MARIS et non pour de la publicité.
Réclamations :
Villa Maris Aquaë sens met tout en œuvre pour donner entière satisfaction au client. le Service Clients est à disposition du client pour le renseigner et traiter une éventuelle réclamation concernant vos achats :
D’abord Par téléphone : 03/82/89/88/88 aux heures d’ouverture du service standard : du mardi au samedi de 10h à 17h en non stop.
Et Par courrier avec accusé réception à l’adresse suivante : Spa Marin villa maris aquaë sens 4 avenue Raymond poincare bp 30007 54401 Longwy Cedex.
Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non respect de ces formalités par l’ACHETEUR.
Médiation de la consommation :
Droit applicable :
Ces Conditions Générales de Vente et d’Utilisation sont susceptibles d’être modifiées à tout moment, sans préavis, par la société VILLA MARIS.
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente et d’utilisation, ainsi que toutes les opérations de fourniture de prestations de service qui y sont visées, seront soumises au droit français. Toute contestation relative à l’interprétation et à l’exécution des Conditions Générales d’Utilisation, sera de la compétence des tribunaux français, à défaut d’accord amiable entre les parties.